Sophie n'avait encore, à présent, j'avais fait l'amour. Seule dans son lit, le soir, elle fermait les yeux, rêvant au bel inconnu qui viendrait l'extirper de sa vie maussade. De sa vie ? Mais elle n'avait que 20 ans ! Son existence était encore devant elle, porte grande ouverte. Il ne lui restait plus qu'à la franchir… qu'attendait–elle ! Cette nuit longue et prometteuse s'annoncerait le début d'un nouveau chapitre plein d'action ! Oui l'action…c'est ce qui lui manquait, le grand frisson…des aventures menées le corps battant. Tant d'émotions qu'elle n'avait encore découvert ! Il ne fallait qu'un pas…Quelque peu avinée par la soirée étudiante, elle pausa, très peu sure d'elle, ses lèvres sur celle du fort bel homme qui lui faisait face. Les beaux yeux bruns de ce dernier lui promettaient Monts et merveilles. Il l'allongea sur le lit, déboutonna avec soin sa chemise, puis glissa ses doigts doux mais fermes le long de son ventre… Elle ne le regardait plus, les yeux fermés, elle laissa son corps s'adonner aux plaisirs de la chair… elle frémit !
Extrait chapitre 2 : Le départ
Assise à l'arrière d'une voiture, la tête entre les mains, Sophie tentait de reprendre sa respiration. Incapable de rassembler le moindre souvenir, la peur la saisie. Que faisait elle ici, à demi nue? Son cœur raisonnait dans ses tempes. Elle ne pouvait rester une minute de plus dans ce huit clos sombre et puant. Elle empoigna la porte lorsqu'elle entendit de légers sanglots provenant du coffre.
En se retournant, elle fut prise d'angoisse. Là, devant elle, gisait le corps du fille à peine plus âgée. Couverte de bleue, les yeux gonflés par les larmes, elle semblait dépourvue de force. Pourtant elle adressa ces quelques mots à la nouvelle passagère :
- « Va t'en vite d'ici, fuit loin avant qu'il ne soit trop tard. Vite, va t'en. »
Terrorisée, Sophie sortit de la voiture.
Dehors, il faisait sombre et la pluie faisait rage.
Deux silhouettes se rapprochaient d'elle. Il lui fallait s'enfuir.
Rassemblant ses forces, elle couru. Ses jambes la portaient avec difficultés. Dans quelques mètres elle aurait rejoint le prochain village mais il était déjà trop tard... deux mains l'agrippèrent pour la ramener au point de départ….
- [DES]ESPOIRS - Année 2006
Introduction
Voilà 5 nuits maintenant que, seule, dans mon lit le soir, je pleure. Le découragement me prend, m'agrippe pour m'envahir et ne plus me lâcher. Je ne suis pourtant pas seule. Ma famille, mes amis et mon fiancé me soutiennent, me réconforte. Cependant rien n'y fait. Je suis sans but, sans projet… sans avenir !
Au chômage et inutile pour le moindre employeur… c'est en tout cas l'idée omniprésente qui me ronge le sang. Autour de moi tous m'affirment qu'il faut se ressaisir et que bientôt de nouvelles portes s'ouvriront. BALIVERNES !! Voilà déjà 1an que j'entends le même discours. Ils ne comprennent rien. J'en viens même à penser qu'il s'en moque.
Je n'en peux plus, je n'y crois plus.
Lasse de tout cela, le sommeil me saisit, je me sens étrangement calme. Mon rythme cardiaque ralenti… je suis apaisée.
Chapitre 2
De retour chez moi, l'appartement était vide. Mon fiancé s'était absenté de coutume avec ses amis. Formateur de métier, mais musicien dans l'âme, il répétait chaque mercredi et vendredi soir. Je le soutenais comme je pouvais et l'enviait de cette passion encrée en lui. Il avait un but, celui de persister tant qu'il ne deviendrait un véritable guitariste. Il n'abandonnerait pas et je le respectais pour ça. Cependant son ardeur me rappelait souvent mon manque de passion et de projet. Ainsi son absence devenait de plus en plus difficile à gérer et mon soutien se transformait peu à peu en jalousie.
Fatiguée par cette journée éprouvante tant physiquement que moralement, je m'allongeai sur la couverture froide qui bordait le lit. Il y a encore quelques heures de cela, au même endroit, je tentais de fuir a jamais cette vie monotone.
Scrutant le mur du regard, je m'interrogeais. Aurais je dû me laisser emporter ? Je ne croyais guère en dieu mais devais-je croire en une seconde chance…un signe que ma vie prenait un nouveau tournant ? Je restais douteuse sur cette hypothèse mais ne parvenais à m'en détacher.
Le téléphone sonna. Au bout du fil, Alice me remerciait une fois de plus pour cette journée inoubliable. Demain, à l'école, elle raconterait à toute sa classe qu'elle a photographié un tigre, donné à manger aux singes et concurrencé ses derniers en grimaces. Puis, après s'être remémoré quelques moments clefs de cette journée, elle murmura une phrase que je ne pourrais jamais oublier :
- « J'ai besoin de toi Fanny !»
Puis elle raccrocha sans que je ne puisse m'exprimer.
Ces quelques mots m'avaient touchés.
Désormais plus aucun doute n'était possible ! Alice comptait sur moi et je ne devais en aucun cas la décevoir. Je serai sa confidente et me devait de l'aider à surmonter les moments difficiles.
- BIOGRAPHIE ( Marjorie Labille ) - Année 2004
Passionnée d'art, Marjorie LABILLE fait ses premiers pas créatifs dès l'âge de 12 ans. Trois ans plus tard (1994), elle remporte le prix du “Lions Club” avec un nu particulièrement prometteur. S'en suivent de nombreuses expositions, dont une en solo. Elle apparaît dans divers journaux locaux comme une artiste confirmée.
Plus décidée que jamais, elle persévère encore et toujours. En effet, en 2004, elle remporte un double prix : le jury est conquis, le public également avec sa toile "portrait d'enfant".
La jeune artiste, désormais âgée de 24 ans, n'a pas fini de nous étonner ! Son art continu de mûrir avec elle ce qui promet bien des choses ....du talent bien sûr!